L'histoire de Dechoker

En 2009,  Alan Carver, futur fondateur de Dechoker, passionné par le domaine maritime, suivait des cours à la Sea School aux Etats-Unis pour obtenir son permis de capitaine de 200 tonnes.

Durant la partie de formation médicale, il découvre alors les techniques non invasives initiales (manœuvre de Heimlich, etc.) à appliquer en cas d’étouffement à bord des navires.

Il découvre aussi, qu’en cas d’échec, la trachéotomie (méthode consistant à ouvrir la trachée pour y insérer une canule ou un stylo bille vide pour permettre la respiration) était la seule solution identifiée. Consterné par la violence de l’acte, et persuadé d’être absolument incapable de le réaliser, il décide alors de tenter de répondre au problème des étouffements graves.

Persuadé qu’il devrait exister une autre solution, il interroge alors médecins, sauveteurs, professionnels de santé, consultant de la FDA et autres ingénieurs en dispositifs médicaux, et créé la société Dechoker en 2010.

Après une plusieurs mois de recherches et de développement, il met au point une première version du Dechoker.

En 2015, le Dechoker obtient l’enregistrement de la FDA en tant que dispositif médical officiel.

Très vite, sa solution est adoptée par des professionnels des urgences, de la restauration, de la police, et avec des établissements de santé.

C’est le début du succès mondial du Dechoker.

8 ans après, le Dechoker est toujours intégralement assemble dans le Colorado, aux Etats-Unis.

Vendu à plusieurs millions d’exemplaires, il a permis de sauver la vie de centaines de personnes.

Notre mission

Notre mission est de fournir des produits de qualité capables de sauver des vies. Nous nous efforçons d'être présents dans chaque foyer, école, hôpital, restaurant ainsi que dans chaque ambulance, camion de pompiers et véhicule d’intervention, pour qu’un simple étouffement ne devienne jamais un traumatisme, et encore moins un drame.